top of page
Nourriture colorée

Les visites culturelles et
rendez-vous gastronomiques

Où manger au Mans ?

Si vous aimez aller à la rencontre des producteurs locaux, nous vous conseillons le marché des Jacobins qui se tient le Dimanche de 7h à 13h. Vous y retrouverez une multitude de produits régionaux (charcuterie, fromages, miel, fleurs, légumes du potager…) ainsi que les célèbres rillettes du Mans. Originaires de la commune de Connerré, les rillettes sont en fait  une entrée froide à base de porc cuit dans la graisse. Elles sont en général consommées sur une tartine de pain et font le plaisir des papilles! 

Vous retrouverez ces producteurs locaux sur le marché du Patis St Lazare le samedi matin.

Laissez-vous séduire par une bonne marmite sarthoise, dont la recette, composée de poulet de Loué, Jasnières, choux et carottes entre autres, est désormais déposée à l’INPI.

L’association des 19 bonnes tables de la Sarthe regroupe une dizaine de restaurateurs soucieux de travailler avec des produits du terroir.  

Pourquoi ne pas réserver une table au Tablier de Jaurès? L’ambiance y est intimiste et le chef vous régalera avec son Yarrow de truite. Si vous souhaitez simplement faire une pause rafraichissement dans l'après midi, je vous conseille une petite douceur au N°T, jouxtant le Tablier de Jaurès, et tenu par les même propriétaires.

La Bagatelle, étoilée au guide Michelin, vous accueillera dans une de ses salles au style épuré où les plats seront accompagnés d’un vin soigneusement choisi.

Vous pourrez vous installer à l’une des nombreuses terrasses du centre ville afin d’y boire une bière fraîche entre amis ou en famille.(ajouter adresses pubs)

bottom of page