top of page
Forêt dans la nature

La nature au rendez-vous

Les jardins et fôrets 

Divers espaces verts, parcs ou jardins aménagés sont présents sur les deux rives de la Sarthe au Mans: Jardin des Plantes, Jardin de Tessé, Jardin de Gourdaine, île aux Planches, Le parc Monod, le Gué de Maulny, le Parc Banjan…

 

L'association Entre cours et jardins permet à certains particuliers, sur un weekend de Septembre, de faire découvrir au public de véritables petits écrins de verdure.

 

La Sarthe est un département parsemé de forêts et de bois. C’est le département le plus boisé des Pays de la Loire avec 115 000 hectares de surfaces boisées. Il existe 4 forêts domaniales:

la forêt de Bercé, classée forêt d'exception, la forêt domaniale de Perseigne, la forêt de Sillé le Guillaume et enfin la Forêt de la petite Charnie.

 

Ces lieux sont propices à la randonnée, running, trail, aux balades à vélo mais aussi à la cueillette des champignons pour les connaisseurs.

De nombreux sentiers, boulevards nature, parcours de santé ou chemins de randonnées vous sont proposés.

IMG_20200416_184952.jpg
IMG_20200416_184808.jpg

Où se balader ?

Un aperçu du pôle européen du cheval

Présentation du Pôle Européen du Cheval. 25 novembre 2021, Pôle européen du cheval

Jadis une écurie familiale, le pôle européen situé à Yvré l'Evêque, propose 40 hac de pistes et est un lieu de championnats régionaux et internationaux. Il obtient en 2021, le prix du pôle d’excellence de compétition. ( flyer à l’office de tourisme et dans le guide touristique)

Pour les amoureux des chevaux, différentes écuries sarthoises proposent de partir à cheval sur les routes afin de découvrir la diversité des paysages sarthois (Alpes Mancelles, vallée de la Sarthe, Perche Sarthois…).

bottom of page